Attention : la priorité de la tenue du site est donnée au recensement, non à ce type de page…
Lorsque plusieurs autorails préservés appartiennent à une même série, les informations sur cette série sont regroupées ici. La précision des informations peut varier d’une série à l’autre, l’objectif de PFF étant prioritairement le recensement. Pour des informations complètes et détaillées sur les séries, reportez-vous sur Wikipedia.
X-5500 « unifié 150 ch » – liste des exemplaires préservés
• Exemplaires produits : X-5501 à 5551
• Surnom de série : Mobylette
• Constructeurs : Renault à Choisy-le-Roi
• Années de construction :
• Années de mise en service :
• Années de radiation : 1977
• Régions :
• Puissance (ch) : 150
• Vitesse (km/h) : 90
• Poids (t.) : 17,5
• Longueur (m) : 16,04
• Type de service :
• Commentaire sur la série :
X-3000/3600 « ABJ » – liste des exemplaires préservés
• Exemplaires produits : 17
• Surnom de série : « iroquois » ou « bigouden » pour la sous-série ABJ3 en raison de son imposant radiateur sur le toit de la cabine.
• Constructeurs : Renault à Boulogne-Billancourt.
• Années de construction : 1936-1939
• Années de mise en service : 1939
• Années de radiation : 1976
• Régions : lignes secondaires
• Puissance (ch) : 300
• Vitesse (km/h) : 80 à 120 selon les sous-séries
• Poids (t.) :
• Longueur (m) : 23,2 à 26,6 selon les sous-séries
• Type de service : lignes secondaires, moyennes distances.
• Commentaire sur la série : la numérotation SNCF des sous-séries dépend de leurs anciennes compagnies, soit X-3000 pour les ex-PLM, X-3100 pour les ex-Est, X-3200 pour les ex-Nord, X-3300 pour les ex-PO-Midi, et X-3500 pour les ex-Etat. Les X-3600 ayant été construits du temps de la SNCF (1938).