Allemagne diesel V60-38 – CITEV

Mis à jour le 18 Juin. 2024 par M.D.

Construit par la Lokomotivbau Elektrotechnische Werke « Hans Beimler » (LEW) à Hennigsdorf (Allemagne) en 1974, numéro 13867

  • Type : V60D
  • Longueur : 10,88 m
  • Masse : 60 t
  • Motorisation : Kühlautomat 12KVD18/21 à 12 cylindres en V de 650 ch (478 kW)
  • Vitesse limite (petit / grand régime) : 30 / 60 km/h
  • Entraînement par faux-essieu et bielles

Livré en mars 1974 pour le Petrolchemisches Kombinat (PCK) à Schwedt/Oder (Allemagne). Utilisé plus tard par la VEB Getreidewirtschaft Fürstenwalde, numéroté V60-04. Dans les années 90, transféré chez AMP Bahnlogistik GmbH à Hörselberg et numéroté 3. En décembre 2002 chez Bahn & Service GmbH (plus tard Rail & Service GmbH) à Hessisch-Lichtenau numéroté V60.4. En 2008 chez Redler-Service e.K., Oberwese et numéroté « Locomotive 14 ». En 2009, utilisé par HSL-LOGISTIK GmbH avec le numéro V60-03 et l’immatriculation UIC 98 80 3346 828-7 D-HSL. En 2013 chez Herz Technik Service (HTS) à Baunatal , baptisé « Rudi » avec l’immatriculation UIC 98 80 3346 828-7 D-HTS.

Depuis le 08 octobre 2013 à la CITEV. (source : www.v60-ost.com)

PFF propose actuellement 3,883 fiches et 3,147 photos.