Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 26 Déc. 2023 par M.D.
Construit par la Berliner Maschinenbau AG (BMAG) en 1943
Livré à l’origine pour la Wehrmacht. Récupéré après-guerre par la SNCF avec 9 autres engins du même type, immatriculé 030-DB-5. Resté hors inventaire jusqu’en avril 1949, puis réimmatriculé Y-50105 en octobre 1961. Racheté par le revendeur Patry à Persan (Val-d’Oise) en juin 1973, vendu en mai 1975 à la Compagnie Parisienne des Asphaltes (CPA) au port de Rouen.
Préservé en 1993 par le Chemin de Fer Touristique de la Forêt de la Londe à Elbeuf. Garé hors-service en gare de Tourville-les-Ifs depuis les années 2000.
(Source : www.rangierdiesel.de)
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français