Mis à jour le 18 Jan. 2024 par M.D.
Construite par la Wiener Lokomotivfabrik Floridsdor (WLF) en 1941, numéro 9158
- Type : BR 50
- Longueur totale : 22,94 m
- Longueur locomotive : 13,68 m
- Masse à vide (locomotive) : 78,6 t
- Masse en charge (locomotive) : 86,9 t
- Timbre : 16 bar
- Puissance : 1625 ch
- Vitesse limite : 80 km/h
- Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques
Tender modèle 2’2’T26
- Emport en eau : 26 m3
- Emport en charbon : 8 t
Livrée à la Deutsche Reichsbahn (DR) avec l’immatriculation 50 1224. Reconstruite du 24 avril au 20 mai 1961 par l’atelier de réparation de Stendal en RDA et réimmatriculée à la sortie 50 3661. En juin 1970, l’immatriculation est complétée par le numéro d’autocontrôle et devient 50 3661-1. En août 1990, convertie par l’atelier de réparation de Meiningen en RDA pour servir comme locomotive non-opérationnelle destinée au chauffage des trains (heizlokomotive). En 1991, remise en service par le dépôt de Dresden, et en janvier 1992, réimmatriculée 050 661-8. Radiée le 25 août 1994, puis conservée par la Royal Gaststätten GmbH à Aalen avec l’immatriculation 50 3696-7. En 1996, acquise par le Coni’fer en 1996 et stationnée un temps en gare de Bantzenheim (Haut-Rhin)
Rachetée par le CFTHQ en juin 2007. En attente de restauration. (source : www.dampflokomotivarchiv.de)