Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 08 Sep. 2024 par M.D.
Construite par Orenstein & Koppel en 1923
À l’origine, voiture métallique de 4e classe de 66 places et deux toilettes, numérotée 7276 puis 81 581 à la Direction de Breslau. En 1930, renumérotée 44 382. Récupérée par les Österreichische Bundesbahnen (ÖBB) et immatriculée C-48 111. Transformée en 1955 par la Simmering-Graz-Pauker AG (SGP) et immatriculée Bi-39 792, puis Bi-39 922 en 1956. Radiée le 14 septembre 1983. (Source : donnerbuechse.eu / pospichal.net)
Acquise en 1983 par le CFTR. Bien que d’apparence similaire, ce n’est pas une boîte à tonnerre.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français