Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 08 Sep. 2024 par M.D.
Construite par la Waggonfabrik Gustav Talbot à Aachen (Allemagne) en 1922
À l’origine, voiture à caisse en bois tolé de 4e classe de 66 places et deux toilettes, numérotée 5133 à la Direction de Trier, puis 52 537 à la Direction de Ludwigshafen. En 1930, renumérotée 80 338. Récupérée par les Österreichische Bundesbahnen (ÖBB) et immatriculée Ci-37 394, puis Ci-37 364 en 1952. Transformée en 1956 par la Simmering-Graz-Pauker AG (SGP) et immatriculée Bi-39 948. Radiée le 15 décembre 1982. (Source : donnerbuechse.eu / pospichal.net)
Acquise en 1983 par le CFTR. Bien que d’apparence similaire, ce n’est pas une boîte à tonnerre.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français