Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 11 Fév. 2024 par M.D.
Construite par la Grazer Maschinen- und Waggonbau AG vormals Johann Weitzer à Graz (Autriche) en 1914, numéro 32277
Livrée pour la Compagnie des chemins de fer de l’État autrichien (Kaiserlich-königlich österreichische Staatsbahnen kkStB) et immatriculée Ci 32-587. Immatriculée Ch-32 020 par les Bundesbahnen Österreich (BBÖ). Immatriculée Cih 206190 par la Deutsche Reichsbahn (DRG) après l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne. Après la guerre, immatriculée Ci-36 638 par les Österreichische Bundesbahnen (ÖBB). Reconstruite en 1962 par la Simmering-Graz-Pauker AG (SGP), numéro 113, équipée d’un chauffage autonome Webasto et destinée à servir de remorque d’autorail, immatriculée BT-7139.71. Radiée le 10 juin 1983. (Source : tramways.at / pospichal.net)
Acquise par le CF de Vendée et numérotée 5. Bien que d’apparence similaire, ce n’est pas une boîte à tonnerre.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français