Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 12 Déc. 2024 par M.D.
Construit par les Établissements Billard à Tours en 1947
Équipé à l’origine d’un moteur de 80 ch, remplacé en 1952. Utilisé par les CFD d’Indre & Loire sur la ligne de Ligré-Rivière à Richelieu jusqu’en 1960, puis autour d’Autun et Avallon jusqu’en 1965 et finalement Richelieu en 1972. Initialement sauvegardé en 1973 par Jean Metz, membre de la FACS, et stationné à Porte-de-Piles. Transféré en 1974-75 sur la ligne Labouheyre-Marquèze exploitée par l’ABAC. Revenu à Richelieu le 02 septembre 1995, alors confié au TVT, puis déplacé à Thouars. Arrivé au TdM en décembre 2016. Parti à la Rotonde de Montabon début décembre 2024.
Propriété de la FACS.
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