CFD Indre-et-Loire autorail Billard 902 – RFVL

Mis à jour le 12 Déc. 2024 par M.D.

cfd indre et loire autorail billard 902 vue 3 4

Construit par les Établissements Billard à Tours en 1947

  • Type : A75D
  • Longueur: 11,87 m
  • Empattement : 6,86 m
  • Masse : 9,8 t
  • Motorisation : Panhard 4HL à 4 cylindres de 100 ch
  • Vitesse limite : 70 km/h
  • Capacité : 32 places assises et 25 debout

Équipé à l’origine d’un moteur de 80 ch, remplacé en 1952. Utilisé par les CFD d’Indre & Loire sur la ligne de Ligré-Rivière à Richelieu jusqu’en 1960, puis autour d’Autun et Avallon jusqu’en 1965 et finalement Richelieu en 1972. Initialement sauvegardé en 1973 par Jean Metz, membre de la FACS, et stationné à Porte-de-Piles. Transféré en 1974-75 sur la ligne Labouheyre-Marquèze exploitée par l’ABAC. Revenu à Richelieu le 02 septembre 1995, alors confié au TVT, puis déplacé à Thouars. Arrivé au TdM en décembre 2016. Parti à la Rotonde de Montabon début décembre 2024.

Propriété de la FACS.

cfd indre et loire autorail billard 902 intérieur cfd indre et loire autorail billard 902 poste conduite

PFF propose actuellement 3,909 fiches et 3,173 photos.