Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 28 Déc. 2023 par M.D.
Construite par les Entreprises Industrielles Charentaises (EIC) à Aytré en 1929
À l’origine, voiture-salon Pullman sans cuisine, modifiée en 1951 en voiture-salon-bar. Acquise par la compagnie suisse Intraflug et utilisée dans le Nostalgie Istanbul Orient-Express (NIOE) immatriculée 51 85-08-30 002-8. Acquise ensuite par la par la Transeurop Eisenbahn AG (TEAG) et immatriculée 51 81 09-30 002-1 P. En septembre 2010, se retrouve bloquée avec 12 autres voitures à Malaszewicze (Pologne) suite à défaut de paiement pour des bogies à l’écartement russe. Rachetée en novembre 2018 par la SNCF, avec les autres voitures, et rapatriée chez ACC à Clermont-Ferrand.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français