Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 07 Août. 2024 par M.D.
Construite par les Ateliers du Nord de la France (ANF) à Blanc-Misseron en 1902
Modifiée en 1906 par l’entreprise Carde & fils à Bordeaux, puis en 1912 par les Ateliers de construction du Nord de la France (ANF). Reconstruite par Brissonneau et Lotz en 1934. Affectée à la ligne 1 jusqu’en 1963, puis à la ligne 8 et finalement à la ligne 9 et radiée en 1981. Conservée comme tracteur aux ateliers de Boulogne jusqu’en 1990 où elle est vendue à un ferrailleur. Dépouillée de son aménagement intérieur, elle est finalement rachetée par l’ADEMAS en 1998. En cours de restauration, l’ADEMAS prévoit de l’équiper d’un groupe électrogène.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français