Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 28 Juil. 2024 par M.D.
Construite par la Compagnie française de matériel de chemin de fer (CFMCF) en 1904
Modifiée en 1910 par les Ateliers de construction du Nord de la France (ANF) à Blanc-Misseron. En 1929, transformée en motrice à 4 moteurs Sprague-Thomson, puis reconstruite par Brissonneau et Lotz en 1936. Affectée à la ligne 4 puis à la ligne 5 et radiée 1979. En 1979, transformée par la RATP en tracteur diesel. Équipée d’un groupe électrogène Berliet, peinte en jaune et réimmatriculée TA-01, puis affectée aux manœuvres à l’atelier de Choisy
Récupérée en 2003 par l’ADEMAS. Restaurée par l’association avec la remise en livrée d’origine et un recâblage complet. En 2007, le groupe électrogène Berliet est déposé, remplacé par un groupe plus moderne, et est donné à l’AMTUIR.
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