Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 29 Mai. 2024 par M.D.
Construit par les Éts Valermi en 1957, numéro 1280
Engin diesel-électrique réalisé par Valermi sur un châssis de bogie de locomotive General Electric. Livré pour le Chemin de fer Luxey – Mont de Marsan (Landes). À la fermeture de la ligne en 1960, transféré sur le réseau VFL et immatriculé D1. Offert en 1970 par le département des Landes au PLG qui l’avait surnommé le Pitalugue (en gascon : bateau en très mauvais état). Mis à l’arrêt suite à la rupture d’un pignon moteur et stationné en gare de Sabres et finalement ferraillé en 1996, la tôlerie étant également très corrodée.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français