Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 24 Fév. 2024 par M.D.
Construit par les Constructions Ferroviaires et Navales de l’Ouest (Coferna) aux Sables-d’Olonne en 1952, numéro 27483
Livrée à l’origine en voie métrique pour les Houillères du Bassin d’Aquitaine (HBA) pour les mines d’Albi jusqu’en 1959. Muté ensuite aux mines de Carmaux et converti à la voie normale. Cédé en 1962 au Chemin de fer de l’Est de Lyon (CFEL) et immatriculé DH-7, puis revendu en décembre 1965 à l’entreprise de travaux ferroviaire Pressiat à Lyon. Racheté en août 1974 par le Ministère de l’industrie et utilisé sur l’embranchement de l’entrepôt pétrolier de Saint-Baussant (Meurthe-et-Moselle). Mis en vente aux Domaines en février 1999 et acquis par un ferrailleur qui l’a découpé sur place.
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