Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 15 Jan. 2023 par M.D.
Construit par Baudet-Donon-Roussel (BDR) en 1933, numéro 333
Type 8V45
Longueur : 6,19 m
Masse : 16 t
Puissance : 45 ch
Vitesse limite : 15 km/h
Livrée pour la Compagnie du P.O., immatriculé en 1938 à la SNCF LZZ-BD-04151, puis Y-BD 04151 en 1948.
Utilisé plus tard par la Société des Sucreries du Marquenterre sur le site de Marconnelle (Pas-de-Calais). Donné en 1993 au Chemin de Fer du Ponthieu, pour un projet de train touristique sur la ligne Abbeville – Auxi-le-Château, et transféré en mai en gare d’Auxi-le Château (Pas-de-Calais).
Laissé à l’abandon, puis finalement ferraillé sur place en 2005
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français