Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 11 Fév. 2024 par M.D.
Construit par les Ateliers de Lumbres sur le châssis d’une 030-A du P.O.
L’adaptation des moteurs sur le train de roues à faible empattement était une fausse bonne idée : en cas de démarrage un peu trop sec, au lieu de patiner, l’engin avait tendance à se cabrer par l’effet de la trop grande longueur du châssis.
Récupéré par l’ABAC pour la ligne Sabres-Marquèze, il a été repris par M. Plantier qui l’avait installé devant son usine du même nom à Mimizan. Le terrain fut vendu en 2010. L’Écomusée des Landes de Gascogne planifia alors un budget pour le racheter en urgence, mais M. Plantier se contenta de le faire ferrailler !
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français