Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 14 Juil. 2022 par A. C.
Construit par la Compagnie des Forges et Aciéries de la Marine et d’Homécourt (CFAMH) et la Compagnie Électro-Mécanique (CEM) en 1950
Longueur : 9,5 m
Masse : 52,7 t
Motorisation : Sulzer 6LDA22A à 6 cylindres en ligne de 510 ch (375 kW)
Vitesse limite : 60 km/h
Radié le 30 juillet 1985
Essieux accouplés par bielles
Immatriculé à l’origine 030-DA-35.
Utilisé par la CITEV pour la desserte de ligne jusqu’à l’arrivée des diesels ex-SMN, puis après 1996 en service pour les trains de travaux avec marquage 030-DA-35.
Ferraillé après avoir été garé hors-service pendant plusieurs années.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français