Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 26 Fév. 2022 par M.D.
Construit par la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR) en 1959
Longueur : 27,7 m
Masse : 55,45 t
Motorisation : SACM MGO V12SH à 12 cylindres en V de 800 ch, détaré à 600 ch
Vitesse limite : 130 km/h
Capacité : 80 places assises (44 en 1e, 36 en 2e) + 8 strapontins
Radié le 15 juin 1985
Initialement prévu pour la Cité du Train à Mulhouse. Arrivé à l’Agrivap en 2001.
Hors-service (châssis et caisse bananée) et utilisé pour la remise en état de l’X-4208.
Finalement dépouillé de tous les éléments pouvant servir de pièces de rechanges et ferraillé en 2021.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français