Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 21 Août. 2023 par A. C.
Construite en 1932. Longueur : 22,5 m. Masse : 43 t. Vitesse limite : 120 km/h
Note : les banlieues Est « lourdes » étaient aménagées avec des banquettes en bois (contre des banquettes en skaï sur les « allégées »).
Cette voiture est présentée comme la Bz 50 87 22-07 690-0, selon ses marquages extérieurs. Or, il s’agit bien de la 50 87 22-07 733-8, conformément :
– à la convention de dépôt SNCF / Musée de Mulhouse, signée en 1994
– au numéro lisible à l’intérieur de la voiture
Or le plomb fiscal (châssis) 733-8 a été remplacé par celui de la 690-0.
La voiture a par ailleurs porté l’ancienne immatriculation Cmyf 25651, et pour l’instant il n’est pas clairement déterminé si c’était celle de la 733-8 (authentique) ou de la 690-0.
Rénovée en 2018 par le Technicentre Industriel Charentes-Périgord en livrée SNCF 3e classe.
Préservée à la Cité du Train. Propriété de la SNCF.
Classée MH le 10 septembre 1990 (notice PM90000096)
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français