Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 30 Juil. 2024 par M.D.
Construite par la Société Française de Construction Mécanique (SFCM, anciennement Cail) à Denain en 1932, numéro 4221
Immatriculée 141-740 à l’Est, puis 141-TC-740 à la SNCF. Radiée en 1967. Affectations : Banlieue Est parisienne, puis dépôt SNCF des Batignolles, Mantes (dernier dépôt, 1967)
Conservée par la SNCF en 1968 pour le Musée de Mulhouse et préservée aux dépôts SNCF d’Angers, puis de Thouars. Jugée irrécupérable en 1981 et vendue pour cette raison au CFTLP et préservée en gare du Buisson puisau dépôt SNCF de Limoges, elle a depuis franchi le million de kilomètres parcourus. Enregistrée à l’EPSF avec l’immatriculation UIC 92 87 141 0 740-8. Apte pour circuler sur le RFN. Ancien numéro d’agrément AT3-LM-009.
Classée MH le 30 octobre 1987 (notice PM24000509)
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