Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 18 Jan. 2024 par M.D.
Issu du type Ouest 1904, peut-être fabriqué par la Middletown Car Company.
Les tôles de renfort de rigidité tendent à démontrer que ce type de renfort a commencé d’apparaître avant la 2e Guerre mondiale, et non pas après, comme on peut souvent le lire. On note également l’absence de frein Westinghouse, ce qui est surprenant.
Probablement réquisitionné par les allemands au cours de la 2e Guerre mondiale, même si un tel déplacement pour un wagon aussi ancien était peu courant. Il a subi quelques modifications, notamment les volets d’aération et les supports de lanternes, typiquement allemands. Il n’a pas été récupéré après la fin du conflit car il se trouve toujours en Allemagne.
Exposé sur un chariot à voie étroite par la Interessengemeinschaft Verkehrsgeschichte Wilsdruff e.V. à Wildsdruff.
Coordonnées GPS : 51°03’02.0″N 13°31’48.0″E
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français