Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 03 Avr. 2024 par M.D.
Construite par Renault / Linke-Hofman-Busch en 1930
Livrée à l’État, modernisée par la SNCF dans les années 40 (en bois) et immatriculée dans la région SNCF Ouest, dans le groupe de classification 3 (puissance de 36 à 50 ch ; tare de 5 à 7 t) le moteur de 20 ch d’origine ayant été remplacé par un moteur IRAT de 100 ch.
Dotée d’un équipement de freinage pour traction de remorque dans les fortes déclivités, soit « M » (pour « Montagne »). Exemplaire pourvu d’une cabine longue, probablement lors de la modernisation. Provient de l’usine Recticel de Langeac, ancien numéro d’agrément AT1-TR-014, arrivée à Richelieu le 18 octobre 1985.
Sur son blog, RVFL présente cette draisine comme étant la 3M-771, mais c’est une erreur, car celle-ci se trouve à Nîmes. Quand à la draisine 3M-760, elle a été ferraillée à Longueville dans les années 90.
Propriété du TVT, confiée à RFVL. En état de marche.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français