Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 20 Oct. 2023 par M.D.
Construit par les Éts Baudet-Donon-Roussel (BDR) en 1932
Livré pour le Réseau de l’État. Immatriculé à la SNCF LZZ-BD-10208, puis Y-BD-10208 en 1948. Modernisé par les Ateliers SNCF de Nevers-Machines en 1961 (série Y-6021 à 6041), sorti le 27 mai immatriculé Y-6040 et affecté à Saint-Lô.
Acquis par l’ALEMF en 1994 auprès de la Société d’Applications Diesel (SAD) à Illange. Précédemment utilisé sur un embranchement de Champagne Céréales à Matougues (Marne).
Immatriculé pendant un temps par l’ALEMF ZZ-218 faute de connaitre le numéro SNCF, qui a été retrouvé en 2017.
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