Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 03 Nov. 2024 par M.D.
Construite par la North-British Locomotive Company Ltd (Hyde-Park Works) à Glasgow en 1917, numéro 21376
Tender 18-C-482 (no certain en 1971)
Immatriculé à l’état 140-231, puis au passage à la SNCF devenue 140-C-231. Réquisitionnée par l’Allemagne pendant la 2e Guerre Mondiale. Rapatriée en 1945 et affectée successivement aux dépôts de Sotteville, Thouars, Bressuire, Saintes, Niort, La Rochelle, Saintes, Paris-Batignolles, Trappes, Mantes, et Trappes en dernier lieu. Choisie comme réserve froide pour les CFTA et transférée à Chaumont en février 1971.
Propriété de l’AJECTA depuis 1972 et préservée à Longueville. Apte à circuler sur le RFN.
Classée MH le 04 avril 2003 (notice PM77002220).
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français