État vapeur 140-C-313 – Reims

Mis à jour le 26 Fév. 2024 par M.D.

Construite par la North-British Locomotive Company Ltd (Hyde-Park Works) à Glasgow en 1917, numéro 21650

  • Longueur totale : 19 m
  • Longueur locomotive : 11,75 m
  • Masse à vide : 68 t
  • Masse en charge : 77,4 t
  • Timbre : 14 bars
  • Puissance : 1400 ch
  • Vitesse limite : 80 km/h
  • Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques

Tender 18-C-588 (no certain en 1971)

  • Emport en eau : 18 m3
  • Emport en charbon : 5 t

Propriété de la SNCF, confiée à la ville de Reims et exposée sous la marquise de la gare, en compagnie de la draisine DU50 4M-002.

Commentaires sur la machine : Le deuxième essieu du tender est à roues pleines alors que les autres sont à rayons. Dernier train SNCF en 1975. L’aménagement et la construction réalisés autour de la machine réduit sérieusement les perspectives d’une sortie de la machine pour une éventuelle restauration, vu que le lieu est inaccessible par des engins, sauf dispositifs très particuliers.

PFF propose actuellement 3,868 fiches et 3,104 photos.