Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 16 Fév. 2025 par M.D.
Construit par Baudet-Donon-Roussel (BDR) en 1953, numéro 480
Engin similaire aux Y-6200 de la SNCF, mais issu d’une petite série de 3 exemplaires destinés à l’industrie et équipés d’une transmission mécanique et d’un moteur Renault à 6 cylindres de 150 ch. Livré pour les Ateliers de Chargement de Saint-Florentin (Yonne), puis utilisé par la Coopérative d’Alfortville (Val-de-Marne) en livrée orange jusque vers 1992. Modifié par Patry avec le remplacement du moteur, de la transmission par une boîte hydraulique Voith-Diwabus et des vitres par des modèles sur joints caoutchouc. Acquis en 1995 par le silo SEPAC (S.A. des anciens Établissements Paul Cultru) de Bologne (Haute-Marne). Vendu à l’association Rail 52 en 2019 et transféré le 26 août 2022 à Veuxhaulles-sur-Aube (Marne).
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