Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 24 Nov. 2024 par M.D.
Construit par Gaston Moyse en 1929, numéro 148
Livrée neuf à la sucrerie d’Aulnois-sous-Laon (Aisne) avec un moteur à gazogène Panhard. Revendu par la suite à la SLPM pour être utilisé au port Hédouart Herriot à Lyon. Racheté ensuite dans les années 90 par un particulier qui l’a restauré en état de marche, et qui l’a rééquipé d’essieux à roues à rayons (d’un diamètre légèrement plus grand qu’à l’origine). Transféré par son propriétaire au Musée du Cheminot à Ambérieu-en-Bugey (Ain) pour l’exposer au public. Revendu ensuite à l’AGRIVAP, qui l’a utilisé pendant quelques années pour la manœuvre des wagons de la Papeterie Giroux. Actuellement préservé en extérieur au château de Saint-Fargeau.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français