Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 14 Juil. 2022 par M.D.
Construite par la Société J. F. Cail & Cie en 1868, numéro 1659
Type 59
Distribution : intérieure à tiroirs plans
Nom : Loupiti
Note : Les cylindres sont à l’intérieur du châssis.
Construite à l’écartement de 1460 mm, et livrée pour l’Usine Darboussier de Pointe-à Pitre avec 4 autres machines identiques.
Après la fermeture de la distillerie, donnée au Musée Départemental de la Guadeloupe. Après restauration par l’Usinede Gardel et exposée au Musée Edgar-Clerc à Le Moule.
Transféré ensuite à l’usine de Beauport après sa réouverture en musée.
Exposée en monument dans un ancien abri à bagasse, en compagnie d’autres véhicules ferroviaires.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français