Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 18 Sep. 2024 par M.D.
Construit par les Forges et Ateliers de Construction G. Latécoère à Bagnères de Bigorre en 1928
Issu d’une série de 250 exemplaires livrés pour la Compagnie du Midi, équipé à l’origine d’une guérite de serre-frein, et construit d’origine avec un empattement de 4,5 m (contre 3,75 m pour les autres OCEM 19). Immatriculé Ff-35235 au Midi, puis en 1933 réimmatriculé Fauf 30385 au P.O.-Midi. Réimmatriculé Ff-230584 à la SNCF, puis plus tard IK-950484. Reçoit en dernier l’immatriculation UIC 40 87 959 0 568-1 Us. Dernière révision le 11 août 1988.
Avait été transformé en wagon-atelier pour l’équipe SE avec pour gare d’attache Orléans. A perdu ses portes coulissantes. Stationné contre un heurtoir à côté de la halle marchandise de la gare de Brétigny-sur-Orge depuis plus de 30 ans, où il a terminé « cul-jaune ».
Coordonnées GPS : 48°36’21.2″N 2°18’03.2″E
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français