Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 04 Nov. 2023 par M.D.
Construite par les Constructions Électriques de France (CEF) à Tarbes en 1927
Restaurée par les ateliers de Béziers, cette machine est une réalisation à la Frankenstein : il s’agit en réalité de la BB-1501 (anciennement Midi E-4001) sur laquelle ont été rapportées les faces latérales de la BB-1632 (anciennement Midi E-4532). Elle est peinte dans une teinte qui est une livrée de sortie d’usine, et qui n’est en aucun cas la livrée qu’elle aurait connue sur le réseau du Midi. A noter également que l’année 1921 indiquée sur la plaque constructeur est fausse.
Ces opérations ont eu pour objectif d’en faire une copie de la E-4002 (BB-1502 à la SNCF) en sortie d’usine. C’est également une coquille vide, puisque de nombreux équipements électriques sont manquants.
Préservée à la Cité du Train.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français