Nord Express B11tz 50 87 21-37 383-7 – CFTV

Mis à jour le 23 Avr. 2024 par M.D.

Construite par Baume et Marpent en 1933

  • Longueur : 20,85 m
  • Masse : 43,5 t
  • Vitesse limite : 140 km/h
  • Capacité : 88 places assises en 2e classe

Voiture à portes latérales et à couloir central anciennement immatriculée C11yfi 15179, devenue C11smyi 24866 puis B11smyi en 1956 à la SNCF, puis réimmatriculée B11tz 50 87 21-37 383-7 au milieu des années 1960 avec le passage à l’immatriculation UIC. Réimmatriculée en dernier lieu 60 87 99 37 641-3 lors de son utilisation par la SNCFsur des trains spéciaux (le 60 dans l’immatriculation désignant une voiture de service en trafic national, et non utilisée pour le service commercial), comme par exemple en juillet 1998 avec un train spécial pour un défilé organisé par Dior en gare de Paris Austerlitz et remorqué par la 231-K-8.

Arrivée au CFTV en 1985. En service.

Classé MH le 10 février 1988 (notice PM02001181)

PFF propose actuellement 3,864 fiches et 3,102 photos.