Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 01 Jan. 2024 par M.D.
Construite par De Dietrich & Cie en 1899
Livrée pour la Banlieue Ouest de Paris. Elle se distingue des voitures à impériales de la Banlieue Est dites « Bidel » (1) essentiellement par le nombre de 2 baies par travées (contre 3 pour les voitures Est). Entre 1938 et 2004 cette voiture a été stationnée à Paris, Strasbourg et Lille. Elle arrive à la Transvap en 2004. Propriétaire mal déterminé (Transvap ou SNCF). Était en cours de restauration en 2014.
Classée MH.
1 : le sobriquet « Bidel » a été donné d’abord aux voitures de Banlieue Est, et a ensuite été répandu à toutes les voitures de ce type.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français