Mis à jour le 01 Juil. 2023 par M.D.
Construite en 1929
Immatriculée au P.O C11yfp 17015. Immatriculée ZR-24115 par la SNCf en 1950.
Les plaques de châssis offrent des numéros différents :
– plaque ovale en relief « P.O. 6070 »
– plaque ovale frappée « 6123 »
– plaque rectangulaire « R.1.68.PX »
Il est difficile d’établir le lien avec l’immatriculation que l’on peut lire sur la façade : « ZR B7 24115 ». L’immatriculation à 5 chiffres commençant par 24 ramène aux immatriculation du P.O. Le « B7 » est difficile à expliquer car c’est un diagramme SNCF de voiture à voyageurs, qui de plus ne s’applique pas aux remorques d’autorail ou d’automotrice. Enfin, alors que l’immatriculation est en relief, on voit que le « 7 » a disparu, laissant une trace lisse, disparition qui pourrait indiquer un bricolage. L’hypothèse d’un marquage factice par le CFTHQ semble la plus probable.
Comporte quasiment tous ses sièges en skaï gris/bleu, en état moyen.
La livrée de cette voiture est quasiment celle des navettes Z-4100 qui circulaient entre Tours et St-Pierre-des-Corps. Voir la page de référence sur les Z-4100.
Propriété du Vélorail de la Vallée du Spin à Dieuze (Moselle), arrivé le 10 juillet 2020. Précédemment au CFTHQ. Précédemment au PLG.