Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 13 Mar. 2023 par M.D.
Construite par les Ateliers de construction du Nord de la France (ANF) à Blanc-Misseron en 1927
Type 156
Longueur : 17,825 m
Masse en charge : 116,8 t
Timbre : 16 bars
Vitesse limite : 95 km/h
Distribution : Walschaerts à tiroirs plans
Emport en eau : 12 m3
Emport en charbon : 5 t
Immatriculée au PLM 242-AT-6, puis à la SNCF 242-TA-6.
Affectations : SNCF Le Mans. Mutée dans le Nord en 1950.
Lieux de préservation : restaurée au dépôt de Laon en 1970, puis Musée de Mulhouse.
Commentaires sur la machine : serait en état de marche
Commentaire sur la série : compound 4 cylindre, double poste de conduite très utile sur la banlieue. Des variantes ont été construites : BT, CT, et DT.
La porte de boîte fumée et son cadre proviennent de la 242-TA-621 ex-A.L.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français