Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 30 Jan. 2022 par M.D.
Construite par la Zakłady Metalowe im. Józefa Stalina w Poznaniu (ZISPO) en 1955, numéro 2375 (chaudière numéro 4253)
Type Ty51
Longueur totale : 23,025 m
Longueur (locomotive) : 14,86 m
Masse à vide : 100,32 t
Mase en charge : 109,92 t
Timbre : 16 bars
Puissance : 2160 ch
Vitesse limite : 80 km/h
Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques
Tender 27D51 numéro 83
Construit par la Państwowa Fabryka Wagonów (Pafawag) à Wrocław en 1956, numéro 01939
Masse à vide : 31,47 t
Emporte en eau : 27 m3
Emport en charbon : 20,5 t
Utilisée par les Polskie Koleje Państwowe (PKP)
Importée en avril 1989, cette machine était prévue pour un musée à Thionville qui n’a pas vu le jour. Elle ne pourra jamais rouler en France, étant hors gabarit SNCF.
Préservée au parc Walibi Lorraine à Maizières-lès-Metz (avec projet de ferraillage non abouti), puis transférée en 2003 au château de Saint-Fargeau.
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