Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 28 Déc. 2023 par M.D.
Construite par la Société de construction des Batignolles (SCB) en 1887
Issue d’une série de 3 machines livrées pour la ligne Gudmont-Rimaucourt, numéroté 3032 et baptisée « Rimaucourt ». Utilisée jusqu’à la fermeture en 1950, puis transférée en en 1951 aux ateliers de Gray. Revendue en 1954 à la Sucrerie de Nangis et utilisée jusqu’en 1965.
Rachetée par un particulier et stockée à Lagny, puis transférée en juin 1972 à Longueville. Restaurée en 1979, avec ajout d’un compresseur et du frein, ainsi que remise de l’abri de cabine dans le style « queue d’hirondelle ».
Propriété de l’AJECTA.
Classée MH le 30 octobre 1987 (notice PM77000976)
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français