Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 20 Juil. 2024 par M.D.
Construite par la Friedrich Krupp AG à Essen en 1924, numéro 741
Particularité : La soute à eau est placée entre les longerons du châssis.
Après construction, mise en stockage sans utilisation. Livrée le 06 octobre 1931 aux Éts Jean Couthon (revendeur de machines diverses) à Paris-Aubervilliers, qui la numérote 1242. Achetée en 1937 par le Chemin de Fer d’Étival à Senones (Vosges) et numérotée 3. Rachetée en 1978 par l’ALEMF, qui l’a immatriculée 030-T-1 et baptisée « Canner ». Modifiée par l’ALEMF avec le remplacement d’un injecteur Friedmann d’origine par un injecteur Sellers provenant de la 030-TU-13. Transférée à Vigy (Moselle) en 1985. Hors-service depuis 2010.
Classée MH le 12 juillet 1985 (notice PM57000405)
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français