SNCF autorail X-5621 – AGRIVAP

Mis à jour le 14 Mai. 2024 par M.D.

Construit par la Compagnie générale de construction (CGC)

  • Longueur : 12,34 m
  • Masse : 14 t
  • Motorisation : Panhard 4HL à 4 cylindres en ligne de 80 ch
  • Vitesse limite : 70 km/h
  • Radié le 5 février 1965
  • Série surnommée  « FNC »

Série construite après la 2e Guerre Mondiale à l’initiative de la Fédération Nationale des Cheminots (FNC) pour le compte de la SNCF, afin de desservir les lignes secondaires.

L’X-5621 a été transformé en 1968 par la SNCF comme véhicule de tournée technique immatriculé 4-201, et a donc perdu à cette époque plusieurs de ses caractéristiques FNC. Réformé en 1996 et préservé par Marc Petavy, il a été remis en état à Clermont-Ferrand, qui l’a faussement immatriculé X-5601.

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