Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 07 Avr. 2024 par M.D.
Construite par Carel & Fouché en 1972
Équipée de bogies à suspension pneumatique Y26P.
Ancienne voiture de 1e classe A9tuj à couloir central de 54 places (immatriculée dans la tranche 51 87 19-70 111 à 139), transformée en voiture de 2e classe en 1985-86, avec réaménagement intérieur complet, et réimmatriculée 50 87 20-77 116-3 B10½tj.
A quitté le triage de Lumes le 2 novembre 2000 pour Culoz, afin d’être désamiantée et déséquipée de ses aménagements intérieurs, puis vendue au modéliste Jean-Paul Gimbert qui y a installé un réseau H.O. de 20 m de long (info : Loco-revue 647, mai 2001, page 68).
Note : la revue donne l’immatriculation 50 87 20-77 116-4, mais dans ce cas, le chiffre d’autocontrôle (12e numéro) indiqué est erroné, la valeur correcte étant 3.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français