SNCF diesel BB-66014 – SNCF Nevers

Mis à jour le 25 Sep. 2024 par M.D.

Construit par Alsthom, la Compagnie des Ateliers et Forges de la Loire (CAFL) à Saint-Chamond, la Cie Électro-Mécanique (CEM) et Fives-Lille-Cail en 1960

  • Longueur : 14,898 m
  • Masse : 72 t
  • Motorisation : SACM MGO V16BSHR à 16 cylindres en V de 1400 ch (1030 KW)
  • Vitesse limite : 120 km/h
  • Radié le 4 novembre 2014

Immatriculé à l’origine 040-DG-14. Était visé par un projet de récupération par le TVA (anciennement SCC420), qui prévoyait de le remettre en livrée d’origine avec passerelles d’intercirculations, mais ce projet ne s’est jamais concrétisé. Fût seulement prêté le temps d’une circulation comme machine de pousse. Stocké sur une voie du dépôt de Nevers.

PFF propose actuellement 3,864 fiches et 3,102 photos.