SNCF électrique BB-13052 – Charleville-Mézières

Mis à jour le 08 Mar. 2025 par M.D.

Construite par la Compagnie de Fives-Lille (numéro 5331), la Société des Forges et Ateliers du Creusot (SFAC), Jeumont et Schneider-Westinghouse (SW) en 1957

  • Longueur : 15,2 m
  • Masse : 85 t
  • Puissance : 2134 kW
  • Vitesse limite : 120 km/h
  • Tension : 25 kV 50 Hz
  • Surnom de la série : fer à repasser
  • Radiée le 28 février 1994

Repeinte par les Ateliers SNCF d’Oullins Machine en livrée d’origine à deux teintes de bleu en 2006. L’un des rares défauts est d’avoir laissé les feux rouges en place et de ne pas avoir remis les fanaux d’angles. Préservée dans la réserve du Patrimoine SNCF dans la rotonde de Mohon à Charleville-Mézières (Ardennes).

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