Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 21 Sep. 2024 par M.D.
Construite par Jeumont-Schneider et Le Matériel de Traction Électrique (MTE) en 1947
Après sa radiation, prévue pour être préservée et conservée à Bordeaux jusqu’en 2006 avec la BB-337. Transférée ensuite avec la BB-337 au triage de Saint-Jory (Haute-Garonne), où elles rejoignent le wagon sous-station mobile. L’ensemble est ensuite transféré à Charleville-Mézières, cependant la BB-337 connaîtra une rotation de bandage (ou une boîte chaude selon les sources ?) pendant son transfert et sera différée au triage de Badan (Rhône), puis finalement ferraillée en juin 2008 à Culoz (Ain).
Préservée à l’annexe de la Cité du Train dans la rotonde de Mohon à Charleville-Mézières (Ardennes). Prévue pour être confiée au TPCF.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français