SNCF RGP1 X-2723 – TTEPAC

Mis à jour le 18 Fév. 2024 par BB63873

Construite par De Dietrich en 1955

  • Longueur totale : 52,68 m
  • Masse totale : 85 t
  • Motorisation : SACM MGO V12SH à 12 cylindres en V de 825 ch
  • Vitesse limite : 140 km/h
  • Radiée le 27 novembre 2006
  • Remorque XR-7723

Affectée successivement aux dépôts de Metz (mai 1955), Noisy (décembre 1956), Metz (décembre 1957), Batignolles (août 1960), Paris St-Lazare (septembre 1966), Caen (septembre 1970), Lyon-Vaise (février 1973), Metz (juillet 1974), Lyon-Vaise (mai 1985), Metz (septembre 1985), et finalement Lyon-Vaise (septembre 1991).

Modernisée lourdement par la SNCF dans les années 1980, avec entre-autres l’installation de nouvelles faces avant renforcées, la refonte des cabines de conduite avec de nouveaux pupitres, et la modernisation des aménagements intérieurs.

Motrice hors-service. La remorque est utilisée tractée par un locotracteur.

Préservée par le TTEPAC.

Propriété de la SNCF, mise à disposition sous convention.

PFF propose actuellement 3,864 fiches et 3,102 photos.