Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 18 Fév. 2024 par BB63873
Construite par De Dietrich en 1955
Affectée successivement aux dépôts de Metz (mai 1955), Noisy (décembre 1956), Metz (décembre 1957), Batignolles (août 1960), Paris St-Lazare (septembre 1966), Caen (septembre 1970), Lyon-Vaise (février 1973), Metz (juillet 1974), Lyon-Vaise (mai 1985), Metz (septembre 1985), et finalement Lyon-Vaise (septembre 1991).
Modernisée lourdement par la SNCF dans les années 1980, avec entre-autres l’installation de nouvelles faces avant renforcées, la refonte des cabines de conduite avec de nouveaux pupitres, et la modernisation des aménagements intérieurs.
Motrice hors-service. La remorque est utilisée tractée par un locotracteur.
Préservée par le TTEPAC.
Propriété de la SNCF, mise à disposition sous convention.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français