Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 18 Fév. 2024 par BB63873
Voiture de contrôle de la géométrie de la voie construite sur un châssis P.O. de 1927 largement modifié en 1955 (ou 1961 ?), avec principalement l’ajout d’une nouvelle caisse de voiture DEV très remaniée (raccourcie et équipée d’une baie panoramique côté extrémité 2 notamment), et l’installation du chariot central de mesures à quatre essieux. Immatriculée 63 87 99-78 214-6 S.
Il s’agit de la dernière voiture Mauzin entièrement mécanique à avoir été en service à la SNCF, et radiée en 2019. Arrivée à la Cité du Train en juin de la même année.
Préservée à la Cité du Train à Mulhouse.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français