Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 01 Mai. 2024 par M.D.
Construite en 1950
Provient des Chemins de Fer Fédéraux suisses (CFF/SBB). Immatriculée à l’origine C4 7712, puis B4 7712 en 1956, Bi 7712 en 1963 et Bi 50 85 28-03 012-7 en 1967. En 1977, avec 7 autres voitures « Seetal », équipée du système de contrôle multiple Vst III (Vielfachsteuerung) pour être utilisée dans les trains-navettes sur la ligne Lucerne-Wildegg et réimmatriculée Bi 50 85 28-03 505-0. Réformée en 1984. Dernière gare d’attache : Lucerne
Préservée par la Transvap.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français