Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 12 Sep. 2022 par M.D.
Construite par la Compagnie Générale Française de Tramways (CGFT) aux ateliers de Marseille en 1906, reconstruite entre 1944 et 1950
Type Standard 1942
Longueur : 12,55 m
Masse : 17,25 t
Puissance : 168 ch
Capacité : 28 places assises / 30 debout
Tension : 550 V continu
Captation par perche, puis mixte perche et pantographe unijambiste
Issue d’une série de 21 motrices Type « C », transformées en 1924 puis reconstruites entre 1944 et 1950 et numérotées 1251 à 1271.
Utilisée de 1960 à 1969 sur la ligne 68 (Noailles – Saint Pierre) du tramway de Marseille.
En 1976, cédée par la Régie Autonome des Transports de la Ville de Marseille (RATVM) à l’association des Tram&bus de la Côte d’Azur (TCA).
Repeinte en 1982 en livrée vert et crème de la compagnie du Tramway de Nice et du Littoral (TNL), avec l’attribution du numéro factice 217.
Restaurée en 2004 en configuration de 1942 avec 2 perches type trolleys.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français