Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 15 Sep. 2024 par M.D.
Construite par l’atelier central de Championnet de la STCRP en 1929
Remorque de grande capacité appelée « attelage », issue d’une série de 60 exemplaires construits par la Société des transports en commun de la région parisienne (STCRP) numérotés 1576 à 1635. Équipée d’une cabine de conduite pour pouvoir former des rames réversibles avec les motrices type L de la compagnie. Revendue en 1937 au réseau du tramway de Marseille qui l’a modifiée pour pouvoir former des rames réversibles avec les motrices type 1200. Réformée en janvier 1960.
Vendue à l’AMTUIR par la Régie Autonome des Transports de Marseille (RATVM). Remise en état d’origine par la RATP.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français