Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 07 Nov. 2021 par M.D.
Construite par Davenport Locomotive Works (USA) en 1942, numéro 2532
Longueur : 9,156 m
Masse en service : 46,5 t
Timbre : 14,5 bars
Vitesse limite : 50 km/h
Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques
Capacité en charbon : 1,2 t
Livrée pour l’U.S. Army Transportation Corps, numérotée 4383.
Affectée en dernier au dépôt SNCF de Longueau.
Après sa réforme, vendue à un ferrailleur de Montmagny qui ne la découpera pas.
Propriété de M. Pignol, hébergée à l’AJECTA par convention d’une durée de 30 ans.
Les Bouches-du-Rhône eurent les n° 40, 41 et 42 pour travailler en pousse. Elles différaient des autres TU en ayant des caisses à eau rectangulaires et le compresseur étant monté à droite.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français