Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 06 Avr. 2025 par M.D.
Construit par The Whitcomb Locomotive Company en 1945, numéro 40350
Particularité : le moteur diesel, qui est d’origine, se démarre avec de l’essence.
En voie de 60 cm à l’origine, livré par les États-Unis dans le cadre du Plan Marshall en 1946. En 1974, loué par les Éts Patry à la Société Talcs de Luzenac pour la carrière de Trimouns (Ariège) et converti à l’écartement de 70 cm. En 1988, à la fermeture du réseau ferroviaire, transféré en Espagne, puis vendu à un collectionneur. Cédé ensuite au Chemin de Fer de Saint-Eutrope (CFSE) et remis à l’écartement de 60 cm. Converti par le CFTT à l’écartement de 50 cm.
Inscrit MH le 17 février 2015 (notice PM81001842)
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