Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 13 Avr. 2024 par M.D.
Construite par Sté Nouvelle des Éts Decauville à Corbeil en 1914, numéro 896 (chaudière numéro 5398)
Livrée à l’origine pour l’entreprise Baudon, réquisitionnée par l’armée allemande pendant la Deuxième Guerre Mondiale. En 1948, acquise par l’entreprise de travaux F. Albert Bau pour déblayer les ruines de Neunkirchen et utilisée jusqu’en 1950. En mai 1969, partie de Neunkirchen vers le port d’Hambourg, puis envoyée aux États-Unis à Milwaukkee (Winsconsin) et mise à disposition de passionnés. Acquise en 1972 par Milton Martinson, puis donnée à la fin des années 1990 à la Lake Region Pioneer Threshermen’s Association à Dalton (Minnesota), et numérotée 2.
Un tender à deux essieux de fabrication locale lui est attelé pour le transport du bois de chauffe.
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