Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 14 Déc. 2023 par M.D.
Construite par la S.A. des Anciens Éts Cail en 1899, numéro 2518
Particularité : la machine dispose de deux paires de cylindres. Les cylindres extérieurs actionnent les essieux moteurs, tandis ceux intérieurs situés sous la chaudière entrainent par l’intermédiaire de balanciers les roues dentées situées entre le 1er et le 2e essieu.
Machine additionnelle livrée pour la ligne Diakopto – Kalavrita (Σιδηροδρομική γραμμή Διακοπτού – Καλαβρύτων), exploitée par la Compagnie des Chemins de fer Pirée-Athènes-Péloponnèse (Σιδηρόδρομοι Πειραιώς – Αθηνών – Πελοποννήσου (ΣΠΑΠ)) et immatriculée ΔΚ-4. Réimmatriculée plus tard ΔΚ-8004.
Exposée au musée du chemin de fer d’Athènes.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français